Activité
Député, instituteur retraité
Situation familiale
Célibataire
Ambitions
Je veux poursuivre l’assainissement mesuré des finances publiques, créer des mesures incitatives à la mobilité douce, à l’assainissement énergétique des bâtiments publiques et à la mise en place d’un bilan carbone dans le petit et le grand Etat. Je veux aussi poursuivre le programme de renaturation des cours d’eau, régler la problématique du recrutement de la police et défendre une bonne application de la loi sur la protection des données personnelles. Je soutiendrai aussi le CEVA et à la mise en place du réseau tram.
Parcours politique et associatif
Entré tard en politique institutionnelle, Pierre a été élu au Conseil municipal en Ville de Genève et l’a présidé en 2001. C’est actuellement sa première législature en tant que député au Grand Conseil. Très apprécié de ses pairs, il a été désigné deuxième meilleur député de la législature 2005-2009 par ceux-ci. Il fait partie des commissions finances, judiciaire et police, et contrôle de gestion.
Parcours
Fils d’un ouvrier typographe italien qui s’est naturalisé, Pierre a milité longtemps dans le domaine de la culture: AMR (ancien président), Festival de la Bâtie (parmi les fondateurs), Post Tenebras Rock (un des 3 fondateurs), un des animateurs du premier RAAC (rassemblement des associations et acteurs culturels). Il fait aussi partie de la Fondation d’Art Dramatique, du comité des Usagers des Bains des Pâquis (depuis avril 2009) et de la fondation pour l’agrandissement du Musée d’Art et d’Histoire.
Commissions et activités au Grand Conseil
Député en 2005-2009, il est réélu en 2009.
Il siège dans la commission de Contrôle de Gestion, des Visiteurs Officiels, de l'Enseignement et Education et dans la commission Judiciaire.