Votations

Votations
lundi, 05 novembre 2018 09:23

Pas de criminalisation des gens fragiles!

Par Marjorie de Chastonay, députée Verte. Tribune parue dans la Tribune de Genève le 5 novembre 2018. 
Plus de 75 000 citoyen.ne.s suisses se sont mobilisé.e.s pour faire aboutir ce référendum – car il s’agit bien d’un référendum citoyen! Mais pourquoi une telle mobilisation? Parce que la nouvelle Loi sur la surveillance des assurés heurte la sphère privée si chère à la liberté et au respect de nos vies.
En tant que présidente de la FéGAPH (Fédération genevoise d’associations de personnes handicapées et de leurs proches), je sais ce que c’est d’enlever des droits, de lever des barrières, d’augmenter les obstacles et de discriminer les personnes en situation de handicap, car je côtoie quotidiennement des personnes concernées. Avec un fils sur le spectre des troubles autistiques, je suis aussi touchée de près, et je ne pourrais supporter l’idée que des détectives privés nous surveillent en permanence et à notre insu (contrairement aux caméras de...
Réuni-e-s en Assemblée générale le 19 septembre, les Verts genevois ont défini leurs recommandations en vue de la votation du 25 novembre 2018. Plus d'information dans le communiqué de presse ICI et dans le dépliant à télécharger ci-dessous.
Objets fédéraux
OUI à l'Initiative pour la dignité des animaux de rentes agricoles
NON à l'Initiative le droit suisse au lieu de juges étrangers
NON à la Loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales...
Réuni-e-s en Assemblée générale le 28 juin, les Verts genevois ont unanimement décidé de soutenir activement les trois initiatives soumises à la population le 23 septembre 2018. Plus d'information dans le communiqué de presse ICI et dans l'ArgumenVert à télécharger ci-dessous.
Objets fédéraux
OUI au Contre-projet à l'initiative vélo
OUI à l'Initiative Pour des aliments équitables
OUI à l'Initiative Pour une souveraineté...
Réuni-e-s en Assemblée générale le lundi 26 mars 2018, les membres des Verts genevois ont pris position sur les objets de vote soumis en votation populaire le 10 juin 2018. Plus d'information dans le communiqué de presse ICI et dans l'ArgumenVert à télécharger ci-dessous.
Objets fédéraux
OUI à l'initiative populaire Monnaie pleine LIBERTE DE VOTE à la Loi sur les jeux d’argent Objets cantonaux
OUI à la Loi modifiant la loi sur la Caisse de prévoyance des fonctionnaires de police et des établissements pénitentiaires OUI à la Loi relative à l’aménagement du quartier « Praille-Acacias-Vernets »« Praille-Acacias-Vernets...
Réuni-e-s en Assemblée générale le mercredi 22 novembre, les membres des Verts genevois ont pris position sur les objets de vote soumis en votation populaire le 4 mars 2018. Plus d'information dans le communiqué de presse ICI et dans l'argumenVert ci-dessous.
Objets fédéraux
NON à l'Initiative populaire « Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag) »  OUI à l'Arrêté fédéral concernant le nouveau régime financier...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss