Accueil » Elire et voter » Nos élu-e-s

Conseil national

Au centre: l’humain et son environnement.

 

Lisa Mazzone s’initie à la politique en fondant, en 2006, le Parlement des Jeunes de Versoix, qu’elle préside jusqu’à son départ de la commune, deux ans plus tard. Dans ce cadre, elle participe au comité de la Fédération suisse des Parlements de Jeunes, entre 2007 et 2008. Après cette première expérience, elle décide d’adhérer aux Verts genevois et s’engage activement au sein des Jeunes Verts. En 2010, elle entre au comité des Verts genevois et reprend la direction du groupe de travail sur l’égalité, qu’elle assurera durant trois ans. Elle est élue pour la première fois, en 2011, au Conseil municipal du Grand-Saconnex, où elle réside alors. Quelques mois plus tard, elle mène une première campagne pour le Conseil national, sur la liste des Jeunes Verts genevois. Elue au Grand Conseil en octobre 2013, elle reprend la présidence des Verts genevois en mars 2014. En octobre 2015, elle est élue au Conseil national et devient la benjamine du parlement, ce qui lui offre l’opportunité de prononcer le discours d’ouverture de législature, le 30 novembre 2015. Après avoir remis son mandat de présidente des Verts genevois, elle accède à la vice-présidence des Verts suisses le 16 avril 2016.

 

A Berne, Lisa Mazzone siège aux commissions de la sécurité et des affaires juridiques. A la commission de la sécurité, elle se démarque par une vision critique vis-à-vis de la politique très permissive en matière d’armes à feu, une remise en question globale du rôle et de l’avenir de l’armée en Suisse, en particulier de l’obligation de servir. A la commission des affaires juridiques, Lisa Mazzone s'engage notamment pour  l’égalité de traitement entre les différentes orientations sexuelles (union, homoparentalité, naturalisation), ainsi que pour une égalité entre les sexes dans les faits. La défense du droit d’asile ainsi que la promotion d’une mobilité douce et durable sont d’autres thèmes de prédilection de Lisa Mazzone.

 

Rendez-vous sur www.lisamazzone.ch, où vous trouverez ses interventions parlementaires et prises de positions dans les médias.

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss