Accueil » Genève Ville » Section

Présidence

Bénédicte Amsellem-Ossipow co-présidente, avec Didier Bonny de la section des Verts en Ville de Genève depuis juin 2018.

C’est un grand honneur d'avoir obtenu la confiance de la section Ville de Genève des Verts pour la co-présidence, avec à l’horizon les élections municipales de 2020.

Une présence forte des Vert-e-s au sein du Conseil municipal permettra en effet de relever les défis importants qui se présentent à la Ville : Genève, comme les villes de manière générale, est et sera particulièrement concernée par le réchauffement climatique, enjeu majeur de notre avenir. Elle se doit partant d'être une ville verte non seulement pour la rendre plus agréable mais aussi pour des raisons de santé publique. Une ville qui privilégie en son sein la mobilité douce signifie une ville moins bruyante, moins polluée, avec des habitants en meilleure santé.

Pour relever les nombreux défis qui se présentent, et défendre une Genève durable et accueillante pour ses habitant-e-s comme pour ses hôtes de passage, je suis heureuse de pouvoir compter, sur mon co-président, Didier Bonny,  ainsi que sur un comité et un bureau très motivés, composés de membres d'horizons divers et dans lesquels  la jeunesse s'allie à l'expérience.

 

Contact : geneve(at)verts-ge.ch

Pour consulter les informations de la section, cliquez sur ce lien

 

Bienvenue sur le site de la section des Verts Ville de Genève.

Lors de son assemblée générale de juin 2018, les Verts Ville de Genève nous ont élu.e.s en tant que co-président.e de la section, mettant en pratique une des valeurs fondamentales que les Verts défendent: la réalisation de la parité à un poste décisionnel à travers un job sharing.

Nous pouvons aussi compter sur un comité composé, à parité, de femmes et d’hommes engagé-e-s et compétent.e.s avec qui nous travaillons en bonne intelligence et avec grand plaisir. Ces forces vives ne sont pas de trop pour poursuivre la mise en œuvre du programme de législature 2015 – 2020, en appui à notre magistrate, Esther Alder, et à nos élu.e.s au Conseil Municipal

Il s’agit dès à présent avec nos deux candidat.e.s au Conseil administratif, Frédérique Perler et Alfonso Gomez, de maintenir le bel élan des élections cantonales du printemps 2018, 5 sièges de plus au Grand Conseil pour un total de 15, afin que les élections municipales de 2020 en Ville de Genève soient également un succès.

Ville au rayonnement internationale, Genève se doit d’être accueillante pour l’ensemble de ses habitant.e.s comme pour ses hôtes de passage. Elle se doit aussi d’être exemplaire en matière de développement durable. Le programme des Verts va dans ce sens. Ensemble, continuons à le réaliser !

Bénédicte Amsellem-Ossipow et Didier Bonny, co-président.e de la section Verts Ville de Genève

Didier Bonny co-président, avec Bénédicte Amsellem-Ossipow de la section des Verts en Ville de Genève depuis juin 2018.

Porté par le formidable élan d’une campagne réussie avec cinq sièges supplémentaires, j’ai souhaité après les élections cantonales de 2018 m’investir au sein des Verts Ville de Genève afin que cette vague verte nous porte jusqu’aux élections municipales de 2020.

Mon passé politique (quatorze ans comme conseiller municipal de la Ville de Genève et 3 ans comme député), mes engagements associatifs présents (co-président de la Fédération genevoise des associations LGBT, membre du comité de l’ATE et du Conseil de fondation du Cœur des Grottes) et passés (notamment 6 ans à la présidence du Groupe sida Genève) ainsi que mon expérience professionnelle à des postes à responsabilités au sein du DIP depuis plus de dix ans  m’ont décidé à me présenter à la co-présidence de la section avec Bénédicte Amsellem-Ossipow.

L’assemblée générale a décidé en juin 2018 de nous faire confiance. Nous avons donc la responsabilité, mais aussi l’honneur, entouré-e-s d’un comité compétent et engagé et de tous les membres qui s’investissent à nos côtés, de porter haut les valeurs vertes pour une Genève écologique, solidaire et égalitaire !

 

Contact : geneve(at)verts-ge.ch

Pour consulter les informations de la section, cliquez sur ce lien

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss