header.jpg
Accueil » Genève Ville » Section

Présidence

Pour une Genève plus inclusive et plus égalitaire »

Marjorie de Chastonay, Présidente de la Section Ville de Genève, Candidate au Conseil d’Etat pour les élections 2018.

Née en 1975, elle est diplômée en relations internationales et a obtenu un Master en Droit européen et droit international économique en 2000. Elle occupe actuellement un poste d’enseignante au DIP.

Son expérience en politique se traduit par de multiples engagements citoyens et associatifs. Aujourd’hui Marjorie de Chastonay préside la Section Ville de Genève des Verts genevois mais aussi la FéGAPH (Fédération genevoise des associations de personnes handicapées et de leurs proches) et est membre du Comité Solidarité Tattes ainsi que du Comité SAIG (Fédération des Associations italiennes de Genève).

Depuis plus de 20 ans, elle est aussi responsable de Centre au sein de l’office communal de l’approvisionnement économique (Ville de Genève) et vice-présidente d’un local de vote en Ville de Genève.

Marjorie de Chastonay est, par ailleurs, membre d’autres associations comme la Coopérative des Vergers d’Epicure, l’AFM (Association des Familles Monoparentales ), l’ATE (Association Transports et Environnement), de PROVELO, de la CODHA, de l’Association de la Maison de quartier - Asters – Servette, du SPG (syndicat des enseignants primaires), de l’ASLOCA, de PRO INFIRMIS ou encore du WWF et de ProNatura.

Mère de trois enfantsdont l’un est autiste, elle mène avec détermination en parallèle de sa vie de famille, une carrière diversifiée et centrée sur les thématiques sociales et écologiques.

Avec son profil associatif en provenance directe de la société civile, elle souhaite faire de la politique autrement, en tenant compte des réelles préoccupations de la population. 

Forte de ces compétences et connaissances, ses combats ont toujours été pour l’égalité et l’inclusion, que cela soit au niveau des femmes, des personnes en situation de handicap, des familles, ou du respect des différents modes de vie. En cela c’est « une forme d’antidote au MCG » !

Contact : geneve(at)verts-ge.ch

Pour consulter les informations de la section, cliquez sur ce lien

 Crédit photos © Aida Agic Noël

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutuberss