header.jpg
Accueil » Genève Ville » Thèmes

Communiqués de la section

Communiqués de la section
Les Verts sont satisfaits car, lors des votations du 24 septembre prochain, les Genevoises et Genevois, pourront à nouveau s'exprimer sur la politique d’austérité menée par le PDC, le PLR, l'UDC et le MCG. Pas moins de 4800 signatures ont été déposées le lundi 19 juin par Ensemble à Gauche auprès du service des votations et des élections.
Lancés par Ensemble à Gauche et soutenus par les Verts et le Parti socialiste, les quatre référendums exigent le maintien des prestations qui sont au cœur des préoccupations de la population. Effectivement, la Ville peut se permettre de telles prestations puisque son budget est bénéficiaire et qu'elle est l'une des collectivités les mieux gérées de Suisse.
Pour les Verts, il est essentiel d’éviter une détérioration des prestations municipales, de maintenir voire de développer l’offre culturelle ainsi que les prestations sociales, en particulier envers les plus modestes et vulnérables d'entre nous. En effet :
-    Couper dans le budget de la...
mardi, 13 juin 2017 14:04

Améliorons le bilan CO2 de Genève!

Les Verts ont déposé le 6 juin 2017 deux motions qui s'attaquent à un même objectif, celui de limiter ou de compenser nos émissions de CO2. La première demande désormais d’utiliser du gaz « Vitale vert » pour chauffer les bâtiments de la Ville. Tandis que la seconde exige une meilleure compensation des émissions de CO2 résultant des billets d’avion achetés par l’administration.

Le gaz carbonique invisible et inodore donne l’impression d’être inoffensif. Mais, en réalité, c’est l’un des acteurs majeurs du réchauffement climatique. Il est dégagé au moment de la combustion de combustibles issus des énergies fossiles. Pour notre avenir et celui des générations futures, le bilan résultant de ces activités humaines sera lourd. Les Verts proposent ainsi de limiter les émissions de CO2 de la ville de Genève de deux manières.

Premièrement, en demandant à la Ville d’utiliser du gaz "Vitale Vert" pour chauffer ses bâtiments. Ce nouveau produit des services industriels (SIG) contient...
Afin de contrer les coupes orchestrées par la droite et le MCG, le Parti socialiste et les Verts de la Ville de Genève soutiennent les référendums budgétaires.
Réunis en Assemblées générales lundi soir, le Parti socialiste et les Verts ont décidé de soutenir les référendums contre les coupes budgétaires en Ville de Genève lancés par Ensemble à Gauche. Il est apparu indispensable à nos deux partis de soutenir le maintien des prestations offertes à la population et de concrétiser leur opposition à l’injustifiable politique d’austérité menée par la droite.
Lors du vote du budget 2017 en avril dernier, le PDC, le PLR, l’UDC et le MCG ont imposé plus de 3 millions de coupes dans un budget pourtant excédentaire. Le boni de 30 millions aux comptes 2016, l’excellente gestion budgétaire et la bonne santé financière de la Ville de Genève montrent que ces choix de coupes relèvent plus de la posture que d’un réel projet politique pour les habitant-e-s de notre...
Communiqué de presse du 17 mai 2017 des Verts genevois – Section Ville de Genève
Moins de blabla, les Verts veulent des actes !
Les Verts ont déposé deux motions au Conseil municipal hier soir. La première demandant la réelle mise en place d’une stratégie énergétique concernant les bâtiments publics. La seconde porte sur l’énergie grise pour qu’enfin la Ville s’attaque à ce problème pervers.
La ville de Genève annonçait en 2006 son objectif d’atteindre « un patrimoine immobilier  100% renouvelable en 2050 ». Cette stratégie concerne les bâtiments publics et ceux du patrimoine financier (logements et bureaux locatifs). Une dizaine d’années plus tard, nous relevons les progrès mais malheureusement aussi que les objectifs intermédiaires les plus importants pour le climat, la qualité de l’air et notre indépendance énergétique n’ont pas été atteints : nous sommes hors des clous en ce qui concerne les parts de gaz et de mazout pour le chauffage des bâtiments, et...
vendredi, 28 avril 2017 12:37

Déplorable acceptation du budget 2017

Les Verts de la Ville de Genève ont refusé un budget 2017 péjorant la qualité de vie des Genevoises et Genevois.
Le Conseil administratif de la Ville de Genève a présenté un budget raisonnable en août 2016. Selon les Verts, ce budget ne prenait pas en compte toutes les politiques publiques qu’il serait aujourd’hui nécessaires à mettre en œuvre pour une véritable politique écologique.
Les prévisions fiscales de l’automne ont amené le Conseil administratif à réviser à la baisse ce budget, pour présenter un budget équilibré.
Pourtant, la droite et l’extrême droite ont renvoyé sa copie au Conseil administratif en refusant de discuter. Leur posture politique était de décrédibiliser un Conseil administratif dont la gestion a été pourtant reconnue unanimement comme répondant aux critères de bonne gestion.
Une fois de plus, la droite et l’extrême droite ont opté pour une attitude de non coopération systématique, désirant imposer en commission, sans discussion, l’avis de la majorité....

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire. Lire la suite.

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutuberss