Accueil » Genève Ville » Thèmes

Communiqués de la section

Communiqués de la section
Genève, le 13 novembre 2019
Communiqué de presse de l’Alternative (Les Vert.e.s, Parti socialiste, Ensemble à Gauche –Parti du Travail - solidaritéS)
Lancement d’un référendum contre un projet de parking passéiste
Nous, partis de l’Alternative, annonçons lancer un référendum contre le vote du Conseil municipal du 13 novembre 2019 soutenant la proposition du Conseil administratif du 12 juin 2018 combinant une piétonisation trop limitée à la construction d’un parking souterrain de 6 étages par la société anonyme Clé-de-Rive. Fortement attaché.e.s à la piétonisation du quartier et au développement de la mobilité douce, nous lancerons également une initiative municipale.
Nous sommes évidemment pour une véritable piétonisation autour du rond-point de Rive, mais pas au prix d’un parking supplémentaire, alors que la plupart d’entre eux sont toujours plus vides. Comme le rappelle Ulrich Jotterand (Socialiste) « L’utilisation des parkings de l’hyper-centre est en baisse...
Genève, le 7 novembre 2019
Communiqué de presse
Assemblée Générale des Vert.e.s Ville de Genève
Une liste au CM forte de 46 candidat.e.s et un NON au parking des Clés-de-Rive
Hier soir, les membres de la section des Vert.e.s de la Ville de Genève ont désigné les candidat.e.s complétant et finalisant leur liste en vue des élections au Conseil municipal, avec pour résultat une liste fournie et respectant le principe statutaire de la parité. Ils/elles ont aussi pris position sur le dossier des Clés-de-Rive en se prononçant pour le lancement d’un référendum dans le cas d’une acceptation par le plénum de la Ville du projet porté par la Municipalité. De plus, les Vert.e.s lanceront une initiative municipale de piétonnisation dans le quartier de Rive.
Mercredi soir, l’Assemblée générale des Vert.e.s Ville de Genève s’est réunie pour finaliser la liste des candidat.e.s pour les élections au Conseil Municipal du 15 mars 2020. Ainsi 13 nouveaux.elles candidat.e.s complètent la liste amenant le nombre de candidat.e.s vert.e.s à 46 (23 femmes et 23 hommes).
Ont été élu.e.s durant cette...
Genève, mercredi 30 octobre 2019
CoCommuniqué aux médias
Les Assemblées générales du Parti des Vert.e.s et du Parti Socialiste Ville de Genève ont validé ce soir une alliance commune pour le 1e tour du Conseil Administratif de la Ville de Genève. Sami Kanaan, Frédérique Perler, Christina Kitsos et Alfonso Gomez seront les candidat.e.s de l’alliance Verte-Socialiste. Les deux partis laissent la porte ouverte à un.e représentant.e d’Ensemble à Gauche jusqu’au moment du dépôt de la liste commune.
Les membres du parti des Vert.e.s et du Parti Socialiste Ville de Genève ont, par cette alliance, donné un signal fort de leur volonté de maintenir une majorité de gauche au Conseil administratif, tout en donnant un élan positif à l’Alternative. Les Vert.e.s et le Parti Socialiste Ville de Genève se réjouissent de l’excellente qualité et de la complémentarité des quatre candidat.e.s vert.e.s et socialistes pour ce 1er tour de l'élection au Conseil administratif du 15 mars...
Suite à l’AG du 19 septembre, une ouverture complémentaire de la liste pour le Conseil municipal en Ville de Genève a été décidée. Les membres de la section souhaitant déposer ou redéposer leur candidature à la candidature au Conseil municipal de la Ville de Genève sont informé.e.s que le délai complémentaire est ouvert depuis le 1er octobre  jusqu’au jeudi 31 octobre à midi.
L’acte de candidature doit parvenir par voie électronique au secrétariat (contact@verts-ville-ge.ch). Sont à joindre : un CV, une photo passeport et une liste de 4 points maximum des thématiques phare (sous forme de « bullet points »), de 70 caractères (espaces compris) maximum chacune.
A la réception du dossier, la charte des candidat.e.s sera envoyée. Elle devra être signée et retournée au secrétariat afin que la candidature soit validée. L’assemblée générale extraordinaire qui désignera les candidat.e.s complémentaires au Conseil municipal de la Ville de Genève aura lieu...
Nous vous informons de l’ouverture d’un poste au sein de la commission extraparlementaire du Conseil de fondation du théâtre de SaintGervais.
Les Vert.e.s de la section Ville de Genève sont représenté.e.s au sein de ce Conseil par Marc Dalphin qui doit quitter son poste suite à sa nomination comme commissaire extraparlementaire au Grand-Théâtre.  Nous le remercions vivement pour  son engagement au cours de son mandat.
Informations sur le poste :
Le Conseil de fondation se réunit une fois par mois, le lundi à 18h00.
Le profil recherché est le suivant :  
Compétences dans le pilotage institutionnel (management et/ou finances) Intérêt pour les thématiques culturelles. A qualifications égales, nous tiendrons compte du respect de la parité parmi nos représentant.e.s extraparlementaires. Le cumul des mandats est interdit en vertu de l’art. 12 de notre règlement.
Nous vous remercions de nous adresser votre candidature, en joignant  un...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss