Accueil » Genève Ville » Thèmes

Communiqués de la section

Communiqués de la section
Genève, le 11 mars 2019
Communiqué de presse
Conseil administratif de la Ville de Genève
De nombreux.ses candidat.e.s pour la candidature au CA !
Aujourd’hui, lundi 11 mars 2019 à midi, le délai pour l’annonce des candidatures vertes à la candidature au Conseil administratif en Ville de Genève a pris fin. 3 femmes et 5 hommes se sont porté.e.s candidat.e.s.
Suite au renoncement d’Esther Alder à briguer un troisième mandat, le Comité des Verts de la Ville de Genève a ouvert les candidatures à la candidature pour le Conseil administratif il y a un mois. Le délai étant à présent échu, le parti écologiste a découvert avec enthousiasme que 8 personnes (3 femmes et 5 hommes) étaient candidat.e.s à la candidature.
Ainsi, Marjorie de Chastonay (députée et anc. présidente des Verts Ville), Uzma Khamis Vannini (cheffe de groupe au CM de la Ville de Genève et membre du comité) et Frédérique Perler (députée et vice-présidente cantonale) se sont portées candidates.
Christian...
Les membres de la section souhaitant déposer leur candidature à la candidature au  Conseil administratif de la Ville de Genève sont informé.e.s que le délai est ouvert dès ce jour, soit le 13 février 2019, et jusqu’au 11 mars 2019 à 12h.
L’acte de candidature doit parvenir par voie électronique au secrétariat (contact@verts-ville-ge.ch). Sont à joindre : un CV, une photo passeport, une liste de vos liens d'intérêt ainsi qu’un petit texte (demi-page A4) de motivation.
A la réception du dossier, la charte des candidat.e.s sera envoyée. Elle devra être signée et retournée au secrétariat afin que la candidature soit validée. L’assemblée générale extraordinaire qui désignera la/le/les candidat.e.s  au Conseil administratif de la Ville de Genève aura lieu le :
Jeudi 4 avril 2019 dès 19h
(lieu et ordre du jour...
Genève, le 12 février 2019
Communiqué de presse
Conseil administratif de la Ville de Genève
Esther Alder ne briguera pas un troisième mandat
Mardi soir, Esther Alder a annoncé au Comité des Verts de la Ville de Genève qu’elle ne briguerait pas un troisième mandat à l’Exécutif de la Ville de Genève. Au terme de son mandat, en 2020, elle souhaite donner une nouvelle orientation à sa vie privée et professionnelle, en continuant à s’engager différemment au service de la collectivité.
Elue en 2011, puis réélue en 2015 avec brio, Esther Alder a mené à bien de nombreux projets. Certains d’entre eux aboutiront encore d’ici la fin de la législature, tels que l’implantation dans les prochaines semaines des premiers logements relais de la Ville, sur le site de Fort-Barreau, destinés aux personnes en situation de grande précarité. Ou encore la réhabilitation de la Ferme Menut-Pellet et de l’Ancien Manège.
Femme de terrain, elle est restée proche des gens et à l’écoute de leurs besoins. Tout...
Genève, le 5 février 2019
Communiqué de presse
Conseil municipal en Ville de Genève
Soutien aux agent.e.s de police municipale !
Les Verts se sont associé.e.s au MCG pour déposer une motion visant à soutenir les agent.e.s de police municipale de la Ville de Genève face à leurs nouveaux défis.  
Conscient.e.s des difficultés rencontrées par les agent.e.s de police municipale de la Ville de Genève (ci-après APM) dans le cadre des nouvelles fonctions attribuées et convaincu.e.s que la sécurité dont la prévention est un élément essentiel et indispensable pour maintenir un environnement sain, les Verts lors de la session du mois de février accompagné.e.s du MCG ont décidé de déposer une motion demandant une étude approfondie des besoins de la Police municipale en Ville. Cette étude devra inclure les questions d’effectifs, de ressources humaines et matérielles ainsi qu’organisationnelles.
De plus, la motion demande aux autorités administratives de la Ville, d’entreprendre des démarches...
Genève, le 15 décembre 2018
Communiqué de presse
Budget 2019 du Conseil municipal
Enfin un budget adopté en Ville de Genève !
Après les années difficiles en matière d’adoption budgétaire en Ville de Genève, les Verts se réjouissent de voir la situation enfin se débloquer. C’est un budget équilibré, social et légèrement vert que le plénum de la Ville a accepté. En effet, le blocage idéologique, qui a opposé la majorité de droite du Conseil municipal au Conseil administratif, a cessé et une solution collective et constructive a pu être trouvée sur certains points et la majorité PLR- PDC-UDC-MCG a en revanche supprimé au 3ème débat, sans discussion, la subvention allouée lors du 2ème débat à l’association « Viol secours ».

Les commissaires aux finances d’abord, le plénum ensuite ont réussi à trouver des accords afin que le budget de la Ville soit voté. Les Verts se réjouissent particulièrement de deux priorités fortes de Mme Alder :
une augmentation de 45 nouvelles...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss