Accueil » Genève Ville » Thèmes

Tribune libre

La parole aux Vert-e-s!

Réponse à la lettre du 29 novembre de Monsieur Rufener, secrétaire général de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) envoyée à l’ensemble des membres du Conseil municipal Mesdames et Messieurs les Conseillères et les Conseillers municipaux,
Etant donné que le bureau du Conseil Municipal a largement diffusé la lettre de la Fédération Genevoise des Métiers du Bâtiment (FMB), permettez-moi de répondre de manière circonstanciée aux remarques formulées par Monsieur Rufener, secrétaire général de la FMB.
Je comprends fort bien que M. Rufener fasse tout son possible pour empêcher la limitation à 10% des contrats temporaires, dans la passation des marchés publics, aux entreprises et à leurs sous-traitants-tes. Il défend les intérêts de ses membres, lesquels refusent de négocier cette clause dans les négociations collectives du bâtiment.
Il faut savoir que la limitation proposée par le Conseiller d’Etat M. Maudet dans Règlement sur les marchés publics (RMP), qui fait...
Lors du vote du budget de la Ville de Genève, la droite et l’extrême-droite, majoritaires, ont montré une nouvelle fois leur volonté de supprimer à terme l’allocation de rentrée scolaire, en votant une diminution de 90'000.- fr. de la somme budgétée.
L’objectif de cette aide financière, qui existe depuis 2013, est d’aider les familles avec enfant(s) à obtenir des fournitures scolaires tels que des cartables, des chaussures ou des vêtements de gym. Les critères d’obtention sont clairement définis : revenu limité (déterminé par un droit au subside d’assurance maladie - SAM), résidence en Ville de Genève et titre de séjour valable.
Son mode de gestionest simple et efficace : la somme est versée par virement bancaire dès que les documents demandés prouvant le droit à cette aide sont transmis au Service social de la Ville de Genève.
Pour les Verts, cette diminution se fait clairement au détriment des familles les plus modestes. Elle est injustifiée car durant l'exercice 2016,...
Nous recherchons un-e vérificateur-rice aux comptes pour la section Ville de Genève.

Depuis plusieurs années, les comptes de la section sont vérifiés par Nicole Hayoz et Louise Kasser qui rendent un précieux service à la section grâce à leur excellent travail. Nous les remercions vivement pour leur engagement. Cette année, Louise Kasser a exprimé le souhait de se démettre de son mandat. Un poste est donc disponible pour les personnes intéressées.
Informations sur le poste :
Les vérificateurs-rices aux comptes se réunissent une fois par an entre le mois de mars et le mois de mai en coordination avec la responsable administrative. Ils/elles :
1. Effectuent des pointages dans la comptabilité ;
2. Interrogent les motifs des dépenses exceptionnelles qui ont été effectuées ;
3. Signent un rapport succinct (1 page) attestant que les comptes ont été vérifiés ;
4. Présentent leur rapport lors de l’assemblée générale réglementaire.
Le profil recherché devra être au bénéfice d’un intérêt...
Chères Vertes, chers Verts,
Nous vous informons de l’ouverture d’un poste au sein de la commission extraparlementaire du Conseil de fondation du théâtre de Saint Gervais.
Depuis le début de la législature, les Verts – Ville de Genève sont représentés au sein de ce Conseil par Christophe Dunner. Christophe doit quitter son poste suite à son déménagement hors du territoire communal. Il a assumé le mandat qui lui avait été confié avec sérieux, et nous le remercions vivement de son engagement.
Informations sur le poste :
Le Conseil de fondation se réuni une fois par mois, le lundi à 18h00.
Le profil recherché devra être au bénéfice de :
1.       Compétences dans le pilotage institutionnel (management et/ou finances);
2.       Intérêt pour les...
Mardi 4 octobre, lors de l’assemblée générale de notre section, nous nous sommes prononcés en faveur de l’ultime phase de rénovation de la plaine de Plainpalais (voir communiqué de presse ici) et nous avons également profité de cette occasion pour inclure de nouvelles personnes au sein de notre comité.
Cette élection intermédiaire a été souhaitée afin de renforcer notre comité, d’y rétablir la parité et aussi parce que plusieurs personnes m’avaient signifié leur souhait de rejoindre l’équipe déjà en place.
Les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette élection complémentaire ont été atteints avec aisance car les 8 candidates et candidats ont été élus à l’unanimité. Désormais, notre comité est parfaitement paritaire et il se compose de 22...

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

CCP 12-1262-9