Accueil » Genève Ville » Thèmes

Tribune libre

Tribune libre

La parole aux Vert-e-s!

Mise au point[1] par Laurence Corpataux, Vice présidente des Verts Section Ville de Genève, Conseillère municipale et Candidate au Grand Conseil
Contrairement à ce que pensent certain-e-s, Ester Alder, magistrate en charge du département de la Cohésion sociale et de la jeunesse de la Ville de Genève, n’a pas capitulé et les sien-ne-s ne l’ont pas lâchée en ce qui concerne l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (130 fr. par enfant à l’école primaire, 180 au cycle), bien au contraire.
A la suite des attaques répétées de la droite et du MCG, la magistrate a tout mis en œuvre pour sauvegarder cette prestation essentielle pour les familles modestes. Cette aide n’est pas un cadeau aux familles comme le prétend la droite élargie qui l’a attaqué par 4 fois en moins d’un an, c’est une nécessité !
Afin de respecter la loi, le droit des familles concernées et la volonté populaire de ne pas couper dans les prestations à la population ainsi que d’éviter de donner des accroches pour...
lundi, 12 février 2018 16:57

L'Imad, vue de l'intérieur

Par Ana Barciela, Candidate au Grand Conseil
Si vous construisez un château par le toit et que vous le renforcez sans tenir compte de ses fondations, il arrivera un jour où celui-ci s’effondrera.
La richesse d’Imad (Institution de maintien à domicile) réside dans ses collaboratrices et ses collaborateurs. Ces personnes se rendent chez vous, tous les jours, vous aider, vous apporter des soins et du confort afin d’améliorer votre qualité de vie et votre bien-être.
Des professionnelles compétentes, qui sont formées en continu, qui travaillent, 7 jours sur 7, pour vous amener à retrouver votre autonomie et vous conforter dans votre choix de rester à la maison, si vous le souhaitez.
« Les budgets augmentent chaque année, les moyens sont là », dit Mr Mauro Poggia dans l’article de la Tribune de Genève du 08 décembre dernier.
Mais, quel est le pourcentage des postes qui vont effectivement sur le terrain ?
Sont-ils en adéquation avec l’augmentation exponentielle de...
Réponse à la lettre du 29 novembre de Monsieur Rufener, secrétaire général de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) envoyée à l’ensemble des membres du Conseil municipal Mesdames et Messieurs les Conseillères et les Conseillers municipaux,
Etant donné que le bureau du Conseil Municipal a largement diffusé la lettre de la Fédération Genevoise des Métiers du Bâtiment (FMB), permettez-moi de répondre de manière circonstanciée aux remarques formulées par Monsieur Rufener, secrétaire général de la FMB.
Je comprends fort bien que M. Rufener fasse tout son possible pour empêcher la limitation à 10% des contrats temporaires, dans la passation des marchés publics, aux entreprises et à leurs sous-traitants-tes. Il défend les intérêts de ses membres, lesquels refusent de négocier cette clause dans les négociations collectives du bâtiment.
Il faut savoir que la limitation proposée par le Conseiller d’Etat M. Maudet dans Règlement sur les marchés publics (RMP), qui fait...
Lors du vote du budget de la Ville de Genève, la droite et l’extrême-droite, majoritaires, ont montré une nouvelle fois leur volonté de supprimer à terme l’allocation de rentrée scolaire, en votant une diminution de 90'000.- fr. de la somme budgétée.
L’objectif de cette aide financière, qui existe depuis 2013, est d’aider les familles avec enfant(s) à obtenir des fournitures scolaires tels que des cartables, des chaussures ou des vêtements de gym. Les critères d’obtention sont clairement définis : revenu limité (déterminé par un droit au subside d’assurance maladie - SAM), résidence en Ville de Genève et titre de séjour valable.
Son mode de gestionest simple et efficace : la somme est versée par virement bancaire dès que les documents demandés prouvant le droit à cette aide sont transmis au Service social de la Ville de Genève.
Pour les Verts, cette diminution se fait clairement au détriment des familles les plus modestes. Elle est injustifiée car durant l'exercice 2016,...
Nous recherchons un-e vérificateur-rice aux comptes pour la section Ville de Genève.

Depuis plusieurs années, les comptes de la section sont vérifiés par Nicole Hayoz et Louise Kasser qui rendent un précieux service à la section grâce à leur excellent travail. Nous les remercions vivement pour leur engagement. Cette année, Louise Kasser a exprimé le souhait de se démettre de son mandat. Un poste est donc disponible pour les personnes intéressées.
Informations sur le poste :
Les vérificateurs-rices aux comptes se réunissent une fois par an entre le mois de mars et le mois de mai en coordination avec la responsable administrative. Ils/elles :
1. Effectuent des pointages dans la comptabilité ;
2. Interrogent les motifs des dépenses exceptionnelles qui ont été effectuées ;
3. Signent un rapport succinct (1 page) attestant que les comptes ont été vérifiés ;
4. Présentent leur rapport lors de l’assemblée générale réglementaire.
Le profil recherché devra être au bénéfice d’un intérêt...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss