Accueil » Nos idées

Communiqués

Communiqués

Les derniers communiqués de presse publiés par les Verts genevois.

Sous la supervision du secrétaire général, le.la secrétaire général.e adjoint.e est chargé.e de :
Concevoir et mettre en œuvre les campagnes politiques (élections et votations) Gérer la communication externe et interne Représenter le parti auprès des partenaires Gérer l’administration du parti et élaborer le budget Coordonner la mobilisation des membres et des sympathisant.e.s Compétences requises :
Titulaire d’un diplôme universitaire (niveau Master ou jugé équivalent) Adhésion aux valeurs vertes Très bonnes connaissances du monde politique et du milieu associatif genevois et suisse Expérience confirmée dans les tâches de planification, d’organisation, de conduite de projet, de gestion administrative et budgétaire Excellentes qualités relationnelles, autonomie et sens des responsabilités Esprit synthétique, sens de l’organisation et des priorités, travail en équipe et entregent Grande aisance avec la communication écrite et la prise de...
 www.pre-du-stand-non.ch
Le Pré-du Stand est une parcelle de près de 13 ha située sur la Commune du Grand Saconnex entre l’autoroute et la route de Colovrex. Elle se trouve actuellement en zone agricole et l’Etat souhaite la déclasser pour réaliser un centre sportif et 90'000 m2 de bureaux. Le centre sportif recevra notamment les terrains de football de Balexert où il est prévu de construire un cycle d’orientation. Les Verts du Grand-Scaonnex sont opposés à ce projet depuis au moins 10 ans, le groupe parlementaire a refusé ce déclassement à l’unanimité et le comité à largement soutenu le référendum.
Bétonner des terres agricoles alors que nous sommes déjà à la limite imposée par la Confédération ? C’est NON!
À l’heure où la population réclame une agriculture de proximité qui permette une alimentation à base de produits locaux, les terres cultivables se font toujours plus rares à Genève. Privilégier des circuits courts pour notre approvisionnement alimentaire doit être...
lundi, 11 novembre 2019 10:36

Les Genevois-es confirment leur vote climat

Les Jeunes Vert-e-s Genève félicitent Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga pour leur élection au Conseil des États. Après un 20 octobre marqué par la volonté d’avoir un Parlement davantage tourné vers l’écologie, l’égalité et l’ouverture, ce choix se confirme aujourd’hui.
Les JVGe présentent leurs sincères félicitations à Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga qui représenteront le Canton à Berne. Après une campagne collective, sincère et honnête, le duo Verts-PS a su convaincre. Ces deux élu-e-s, qui ont l’expérience du Conseil National et une forte implication dans les associations sauront porter et défendre le caractère ouvert et progressiste de Genève à Berne. Les JVGe s’en réjouissent.
Suite à l’annonce de Pierre Eckert de ne pas siéger à Berne pour des raisons personnelles, les JVGe félicitent également Isabelle Pasquier-Eichenberger, députée, pour son élection au Conseil National. Élue engagée, militante convaincue et femme de dossiers, Isabelle Pasquier-Eichenberger...
Les Socialistes et les Vert.e.s se réjouissent de l’élection au Conseil des États de leurs candidat.e.s Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga. Les électrices et les électeurs ont confirmé ce dimanche 10 novembre les excellents résultats du 1er tour des élections fédérales en plébiscitant ces personnalités compétentes, complémentaires et pleinement engagées pour défendre les Genevois.es à Berne.  
Ce dimanche 10 novembre, Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga ont été brillamment élu.e.s au Conseil des États avec, pour l’instant, respectivement 42’651 et 38’911 voix. Ce succès confirme les résultats du 1er tour de l’élection du 20 octobre dernier et témoigne de la confiance de la population envers les engagements portés durant toute cette campagne par Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, deux personnalités fortes au bénéfice d’un excellent bilan au Conseil national. Notre canton a toujours été à l’avant-garde sur les questions environnementales, sociales et d’égalité. Les...
Communiqué de presse des Vert.e.s, d'Ensemble à Gauche, du Parti Socialiste et de la CGAS
L’Alternative et les syndicats dénoncent l’inaction de la droite et se préparent à la votation
31 octobre, journée sinistre à plus d’un titre: le Grand Conseil vient de refuser deux initiatives clefs pour Genève. Les initiatives « zér0 pertes » et « 23 frs, c'est un minimum » permettraient de préserver la population de la sous-enchère fiscale, conséquence de la mise en œuvre de la RFFA, et du dumping social grandissant, résultat d’un marché du travail libéralisé à outrance. L’Alternative (Socialistes, Ensemble à gauche, les Verts) et les syndicats dénoncent le choix d’une droite clientéliste qui ne défend qu’une minorité de privilégié-e-s. Nous entendons bien convaincre la population, en votation, de la nécessité de ces mesures pour Genève.
L’initiative « zér0 pertes : Garantir les ressources publiques, les prestations et la création...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss