Accueil » Nos idées

Communiqués

Communiqués

Les derniers communiqués de presse publiés par les Verts genevois.

Lundi 23 avril, deux Genevois ont été interpellés et mis en détention préventive à Gap en France. Ils sont accusés d’« aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et en bande organisée ». Une troisième personne est détenue à Marseille pour le même chef d’accusation. Quatre ressortissant·e·s italiens ont également été arrêtés.
Les trois personnes ont été arrêtées suite à une manifestation regroupant migrant·e·s et personnes solidaires qui a passé la frontière franco-italienne entre Montgenève et Briançon où se trouve le Refuge Solidaire qui accueille des migrant·e·s. Cette manifestation faisait suite à une provocation de l’organisation d’extrême droite Génération identitaire qui avait bloqué le col de l’Echelle afin de dénoncer « le flot de clandestins » en affirmant que « les Français ne veulent plus d’immigration ».
Une manifestation pour un accueil digne a donc été...
mercredi, 25 avril 2018 15:22

Des millions de francs jetés dans le lac

La Commission des travaux du Grand Conseil vient de voter un crédit supplémentaire de 24,6 millions de francs pour poursuivre les études de faisabilité du projet de traversée du lac. On est très loin des 6,3 millions demandés par le Conseil d’État. Les Verts réaffirment leur totale opposition à ce projet à la fois coûteux, inutile et surtout irréalisable car ni Berne ni les privés ne sont prêts à le soutenir.
Alors que la mobilité douce et les transports publics manquent drastiquement de moyens suffisants pour réaliser l’initiative 144 pour la mobilité douce et le contre projet sur une mobilité équilibrée et cohérente, la majorité des députés en commission acceptent d’investir des millions de francs pour le projet de construction d’une nouvelle route !
La traversée du lac témoigne d’une vision rétrograde de la mobilité. La circulation n’est pas un fluide dont il faut élargir les tuyaux pour en faciliter l’écoulement. Au contraire, toute nouvelle route ne fait...
Afin de garantir des emplois locaux, le financement de prestations publiques et les recettes fiscales indispensables, les candidat-e-s de nos trois partis s’engagent résolument à soutenir l’initiative zér0 pertes ! co-lancée par l’Alternative et les syndicats.
Ensemble à Gauche souhaitant faire une campagne forte sur la défense d’un taux d’imposition des bénéfices des entreprises (PF17) fiscalement neutre à 16% minimum, nous avons décidé de présenter deux listes au Conseil d’Etat.
Les Socialistes, les Verts et Ensemble à Gauche s’engagent à traduire la progression de la gauche aux élections du Grand Conseil en défendant une société solidaire et respectueuse de l’environnement. Pour cela, nous appelons ensemble à faire barrage à la droite au Conseil...
Réuni-e-s en assemblée générale, les Verts ont plébiscité une liste unie et compacte de l’Alternative pour le 2ème tour au Conseil d’Etat, en désignant un candidat, à savoir Antonio Hodgers. Avec 40'754 suffrages, Antonio Hodgers arrive en 4ème place au premier tour de l’élection. Les électrices et électeurs ont confirmé ainsi leur assurance dans la politique menée par le Magistrat écologiste.
Après le succès électoral au Grand Conseil de ce dimanche, où les Verts font une progression de 50%, gagnant 5 nouveaux sièges, l’assemblée a confirmé sa volonté de partir unie avec l’Alternative. Seule une campagne forte et ensemble permettra de renforcer la gauche au Conseil d’Etat, alors qu’au législatif, l’Alternative vient de gagner 7 nouveaux sièges.
Marjorie de Chastonay a choisi de présenter sa candidature au Conseil d’Etat permettant ainsi aux Verts d’offrir à l’électorat une liste respectant la parité inscrite dans ses statuts. Sa campagne de terrain et de...
Les Verts  progressent de 4% au Grand Conseil et gagnent 5 nouveaux sièges, soit une progression de 50% ! Ce succès électoral s’inscrit dans une tendance générale des Verts en Suisse et ailleurs en Europe. Les Verts se félicitent de ce résultat et remercient les électrices et électeurs pour leur confiance. Ils constituent désormais la troisième force politique du canton. L’écologie politique qui sous-tend notre programme a été plébiscitée par la population !
Les Verts se réjouissent de l’excellent résultat d’Antonio Hodgers, qui arrive en 4ème place au premier tour de l’élection du Conseil d’Etat. Les électrices et électeurs confirment leur assurance dans la politique menée par le Magistrat écologiste. Ce soutien est indispensable et il faudra dorénavant rester mobilisé-e-s pour confirmer ce résultat au deuxième tour le 6 mai prochain. Les Verts saluent aussi le bon score de Marjorie de Chastonay et Yvan Rochat qui ont mené une campagne engagée sur des thèmes centraux comme...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss