vendredi, 01 mars 2019 14:12

Nouvelles de la grève des femmes - grève féministe du 14 juin

Garde d'enfants chez les verts lors de la grève du 14 juin

Un espace de garde d'enfants de 4 à 7 ans sera organisé le 14 juin en Ville, de 15h à 18h environ, par des militants Verts, pour s'assurer que les Vertes pourront se dédier pleinement à la grève et à l'ensemble des activités. Des aménagements au niveau de l'horaire de garde et de l'âge des enfants sont possibles. Merci d'annoncer votre intérêt à faire garder votre enfant en écrivant un message à info@verts-ge.ch ! Nous recherchons des hommes, membres des Verts, prêts à assurer la garde d'enfants. Merci d'annoncer vos dispos.

Frais de garde remboursés

Le comité des Verts genevois a récemment adopté un nouveau réglement sur les frais de garde d'enfants. Désormais, toute personne membre du parti a le droit de bénéficier d’un remboursement (de 15.-/heure) pour ses frais de garde nécessaires pour assister à une séance de comité cantonal, de Bureau cantonal, du Forum des sections, des groupes de travail, des Assemblées générales cantonales et du Congrès annuel (si aucun service de garde n’est mis en place par le parti). Pour plus d'information, n'hésitez pas prendre contact avec le secrétariat à l'adresse info@verts-ge-ch

Déroulement de la journée du 14 juin

Dès minuit 01 : nuit féministe

7h30 – 8h30 : dernier appel à la grève : distribution de flyers dans toutes les gares et lieux de passage

Toute la journée : grève du travail rémunéré, grève du travail ménager, grève de la consommation, grève des jeunes en formation. On porte du violet et on parle d’égalité.

11h : premier moment symbolique national pour visibiliser le travail de care (travail non rémunéré, reproductif et de soins) à la mal nommé "heure des mamans" (et les papas ?)

Dès midi : pique-nique féministe, animations et actions dans les quartiers et les communes. Tous les détails sont sur le site www.14juingeneve.ch

15h24 : moment symbolique national à l'heure où les femmes ne sont plus payées à égalité avec leurs collègues masculins pour un travail rémunéré à plein temps.

16h– 17h : rassemblement sur la plaine de Plainpalais

17h : départ de la manifestation féministe

19h- minuit : soirée festive dans le cadre du festival Bastions de l’égalité au Parc des Bastions

Minuit-4h : soirée ARTEMIS / Grève des femmes*. Collectif CERES, DJ GARANCE, DJ MIRA LEEFA