lundi, 16 mars 2020 10:31

La vague (jeune) verte est durable et touche les communes genevoises !

Après avoir réalisé le meilleur score des jeunesses genevoises aux élections fédéralescet automne, les Jeunes Vert-e-s Genève entrent dans de nombreux conseilsmunicipaux, aux côtés de leurs colistières et colistiers des Vert-e-s genevois-es. Al’heure actuelle, ce sont 23 Jeunes Vert-e-s qui sont élu-e-s dans 12 communes.

Grâce à ce travail d’équipe, 23 Jeunes Vert-e-s sont élu-e-s dans 12 communes genevoises,ce qui représente 65,7% des candidatures jeunes vertes. Ce résultat extraordinaire participeau rajeunissement des conseils municipaux, essentiel pour prendre en compte les attentesdes nouvelles générations. Avec 14 élues sur 23, les JVGe participent également à laféminisation des législatifs communaux. Enfin, cette vague (jeune) verte touche égalementdes communes « de droite » avec l’arrivée d’élu-e-s JVGe à Cologny ou à Chêne-Bougeries.Toutes ces mesures sont autant de nouvelles réjouissantes pour la politique municipales deces prochaines années.

C’est grâce à leur engagement, aussi bien sur le terrain durant la campagne, qu’au quotidienau sein d’associations et de mouvements variés que les JVGe réalisent ce score inédit. Lesthèmes portés par les JVGe sont attendus et demandés par une grande partie de lapopulation : mesures face à l’urgence climatique, soutien à la politique culturelle, attachementaux diversités de la société, renforcement des services publics. La justice écologique, socialeet fiscale est un combat qui pourra désormais aussi être relevé comme il se doit au niveaumunicipal.

Les JVGe restent pleinement mobilisé-e-s dans la campagne du second tour pour les conseilsadministratifs. Les beaux résultats verts de ce jour doivent maintenant être confirmés parceque l’écologie politique ne saura être concrète que si les exécutifs prennent des engagementsforts face à l’urgence climatique.

En ces temps troublés par une pandémie mondiale, les JVGe tiennent à rappeler leurengagement, et leur soutien, en faveur de services publics forts et au service de tou-te-s. LesJVGe profitent donc de cette occasion pour saluer le travail réalisé par de nombreux corps demétiers dans les services tels que les soins, l’éducation ou les transports. Les services publicssont indispensables au bien-être de la communauté et c’est dans cette optique que lesnouvelles et nouveaux élu-e-s des JVGe s’engageront à l’échelon municipal.

Pour plus d’informations :

- Valentin Dujoux, co-président des JVGe, 079 338 49 35

- Sophie Desbiolles, co-présidente des JVGe, 079 255 85 25

Selon les résultats au moment de l’envoi du communiqué de presse, sont élu-e-s :

CAROUGE

Sophie BOBILLIER, 29 ans

Mélina BUNTSCHU, 30 ans

Loïc LADOR, 24 ans

Par ailleurs, un jeune vert pourrait rentrer au Conseil municipal de PLAN-LES-OUATES en fonction du résultat du second tour du Conseil administratif : Teo KUTNER, 18 ans