mardi, 24 mars 2020 09:08

Communiqué de presse du comité unitaire pour le salaire minimum cantonal et contre l’initiative fédérale de l’UDC dite de limitation

Le comité unitaire pour le salaire minimum cantonal et contre l'initiative fédérale de l'UDC dite de limitation prend acte du report de la votation du 17 mai prochain. Le comité unitaire, composé des syndicats, partis de gauches et associations de migrants, comprend pleinement l'urgence sanitaire de la situation et l'impossibilité de mener dans ces circonstances une campagne à même d'informer largement la population.

Le comité tient ici à saluer tout particulièrement le personnel soignant pour son dévouement et appelle la population à applaudir aussi les travailleuses et travailleurs des autres branches économiques actuellement en première ligne de la lutte contre le COVID-19, comme notamment le personnel de nettoyage, les vendeuses et vendeurs, les travailleuses de l’économie domestique ainsi que les personnes s'occupant des livraisons à domicile. Ces travailleuses et travailleurs sont souvent d'origine étrangère et gagnent souvent des salaires inférieurs à 4'000 francs par mois. Nous invitons d'ores et déjà la population à soutenir ces travailleuses et travailleurs non seulement dans leur quotidien mais tout autant lors du prochain scrutin fédéral et cantonal.

Genève, le 23 mars 2020