Accueil » Signer

Initiatives

Initiatives
Respecter la dignité de l’animal dans l’élevage agricole, tel est le principe qui fonde l’initiative sur l’élevage intensif. Elle exclut donc ce dernier, ce qui signifie que l’élevage industriel visant à obtenir des produits animaux le plus efficacement possible, en négligeant systématiquement leur bien-être ne sera plus autorisé en Suisse. Concrètement, l’initiative veut octroyer aux animaux le droit à ne pas être élevé de manière intensive et réglementer de manière flexible les importations de produits issus d’un tel élevage. Il s’agit d’adapter en conséquence la législation suisse sur la protection des animaux et les dispositions relatives à l’importation.
Nous vous invitons à signer l'initiative au lien ICI ou à télécharger la feuille de signature ci-dessous, la signer et la renvoyer d'ici le 12 décembre...
Exporter la paix et non la guerre, c’est la richesse de la Suisse. C’est par notre neutralité et notre politique de bons offices que nous pouvons nous distinguer sur la scène internationale. La décision du Conseil Fédéral porte atteinte à la tradition humanitaire de la Suisse. Dans des régions en crise, les armes tombent très facilement entre les mains de terroristes. Des grenades à main fabriquées par l’entreprise RUAG ont été découvertes en possession d’un auteur d’attentat de l’État islamique, Boko Haram utilise des tanks de la firme Mowag lors de ses exactions et des grenades ainsi que des munitions suisses sont utilisées par des groupes rebelles radicaux dans les guerres civiles en Lybie et en Syrie. Comment prétendre soutenir le dialogue et la résolution de conflits si l’on a vendu des armes à l’une des parties au conflit ?
Il est inacceptable que des considérations humanitaires soient sacrifiées face aux intérêts de l’industrie de...
Cette initiative entend imposer une incompatibilité nette entre l’exercice de la tâche publique déléguée par l’Etat de mettre en œuvre l’assurance obligatoire des soins et tout mandat de parlementaire fédéral. Il faut cesser de mélanger intérêts commerciaux et intérêts publiques.
Feuille de signature à télécharger...
Feuille de signature à télécharger ci-dessous.   
Il s’agit de reprendre la main et redonner le pouvoir à ceux qui paient. Chaque canton est libre de créer ou non une institution cantonale d’assurance-maladie. Les compétences de cette institution cantonale sont :
– de fixer et percevoir les primes
– de rembourser les prestataires de soins et les assurés. L’institution cantonale propose une seule et même prime à tous les assurés de la région selon le modèle d’assurance et la franchise qu’ils choisissent. Ceci supprime la chasse aux « bons risques ». Les assureurs continuent à effectuer le travail administratif comme c’est le cas actuellement et sont indemnisés pour leur travail. Les réserves de tous les assureurs sont mutualisées ce qui permet d’en réduire le niveau de moitié environ et de faire profiter les assurés de ces excédents. Ensuite, le système garantit que les augmentations de primes se limitent exactement,...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss