Accueil » Signer

Initiatives

Initiatives
mercredi, 15 mai 2019 10:28

Initiative pour les glaciers

Retrouvez les feuilles de signature en bas de page
Qu’exige l’initiative pour les glaciers?
Les émissions nettes de gaz à effet de serre doivent être réduites à zéro au plus tard jusqu‘en 2050. Par conséquent, les combustibles et carburants fossiles ne seront plus autorisés à partir de 2050.
Que signifie « zéro net »?
Certaines émissions de gaz à effet de serre ne peuvent être totalement évitées. Il existe cependant des « puits à gaz » qui extraient le gaz à effet de serre de l‘atmosphère - par exemple les forêts qui poussent, mais aussi les méthodes techniques d‘extraction du CO2 dans l‘atmosphère. « zéro net» signifie que les émissions engendrées ne seront pas supérieures aux émissions de gaz à effet de serre que ces puits retirent de l‘atmosphère.
Est-ce une exigence radicale?
Si la Suisse met en œuvre l‘initiative pour les glaciers, elle ne fera que ce qu‘elle est tenue de faire par la ratification de l’accord de Paris de 2015. D‘autres pays ont déjà fixé des...
Des espèces disparaissent, le béton envahit nos paysages et notre patrimoine bâti traditionnel se perd: cela ne peut pas continuer ainsi! L'association Pro Natura lance deux initiatives populaires.
L’Initiative biodiversité exige plus de surfaces exploitées en accord avec la biodiversité, davantage d'aires protégées et de moyens financiers pour une promotion élargie de la biodiversité. L’Initiative paysage exige des règles plus strictes au niveau de la construction en-dehors des zones à bâtir. Toutes les infos sur ces deux initiatives ICI. 
Le comité des Verts genevois vous invite à télécharger les feuilles de signatures ci-dessous, à les signer et les renvoyer au plus vite. Vous pouvez également le faire via le site internet WeCollect aux liens ICI (initiative paysage) et ICI (initiative...
Respecter la dignité de l’animal dans l’élevage agricole, tel est le principe qui fonde l’initiative sur l’élevage intensif. Elle exclut donc ce dernier, ce qui signifie que l’élevage industriel visant à obtenir des produits animaux le plus efficacement possible, en négligeant systématiquement leur bien-être ne sera plus autorisé en Suisse. Concrètement, l’initiative veut octroyer aux animaux le droit à ne pas être élevé de manière intensive et réglementer de manière flexible les importations de produits issus d’un tel élevage. Il s’agit d’adapter en conséquence la législation suisse sur la protection des animaux et les dispositions relatives à l’importation.
Nous vous invitons à signer l'initiative au lien ICI ou à télécharger la feuille de signature ci-dessous, la signer et la renvoyer d'ici le 12 décembre...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss