Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
Stand Up! Du logement coopératif et participatif à la rue du Stand, sur un terrain de la Ville!
Signez pour solliciter le Conseil Municipal de la Ville de Genève à enfin réaliser cette étude pour des logements étudiants.
Genève subit de plein fouet la crise du logement où règnent les loyers inaccessibles. La Ciguë milite pour du logement coopératif et participatif et cette parcelle au 1 rue du Stand est une opportunité exceptionnelle de faire du logement social au centre ville. N'oublions pas que trop d'étudiant-e-s renoncent à venir étudier à Genève, faute de trouver des chambres abordables. Cette parcelle, propriété de la Ville, a un réel potentiel à bâtir. Une nouvelle construction permettrait de loger une centaine d'étudiant-e-s, tout en mettant de nouveaux locaux à disposition du musée des pompiers qui occupe le bâtiment actuel. Depuis septembre 2015 est ouvert au Conseil Administratif un crédit de 150'000 francs destiné à la réalisation d'une étude de faisabilité...
Depuis 2016, la Suisse rejette un nombre croissant de demandes d'asile d'Érythréens. Or la situation en Érythrée, une des dictatures les plus brutales du monde, n'a pas changé.
Signez la PÉTITION pour demander que la Suisse respecte sa tradition...
À l’occasion d’Alternatiba Léman, l'association actif-trafiC lance une pétition à l’attention du Grand Conseil du Canton de Genève intitulée «Pour une régulation des feux mieux adaptée à la marche». Cette pétition vise à améliorer la situation des piéton·ne·s dans les zones I (hyper-centre) et II (centre). 
Nous vous enocourageons vivement à signer et à renvoyer la pétition (voir texte...
PETITION
Comme les recommandations ne suffisent pas, exigeons une réglementation contraignante sur la disposition correcte des grilles d’évacuation des eaux de pluie, l’interruption régulière des bordures et bordurettes dans les zones de verdure, de villas et en campagne.
Exigeons aussi d'ajouter dans les documents officiels d'autorisation de construire une rubrique "Mesure prévue en faveur de la petit faune"
La pétition de CONVIVE P- 1391 acceptée en novembre 2004, a été à l’origine de la fiche de directives n°10 «Mesures à prendre en faveur de la petite faune». Un point de presse réjouissant fut publié peu après le 22 décembre 2004 (extraits ci-dessous).
Malgré cela, nos chaussées et trottoirs en zones vertes sont encore trop souvent sertis de bordures infranchissables pour la petite faune du canton, et l’on voit ces barrages se multiplier dans l’indifférence des architectes, ingénieurs et constructeurs. Et voici que la Confédération budgétise 80...
Des coûts pharaoniques, des décisions importantes en termes d’infrastructures et un impact sur l’environnement difficile à mesurer – voici « Sion 2016 » ! Cependant, aucun vote démocratique n’est à l’ordre du jour pour donner à la population un quelconque droit de participation à la décision de cette candidature aux Jeux olympiques d’hiver 2026. Les Verts ont lancé le 26 août une pétition lors de leur Assemblée des délégué-e-s à Berne. Elle exige que le peuple puisse se prononcer sur la candidature de « Sion 2026 ». Dépenser plus d'un milliard de deniers publics : pas sans l’accord du peuple ! 
SIGNER LA PÉTITION...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss