Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
vendredi, 11 janvier 2019 14:21

OUI à la taxe sur les billets d’avion

Le Conseil national a rejeté la taxe sur les billets d’avion. Mais tout n’est pas encore perdu. Le Conseil des États devra lui aussi se prononcer à ce sujet dans les prochains mois. Nous en appelons désormais à la pression populaire: signez la pétition pour une protection efficace du climat! Signez en faveur de la taxe sur les billets d’avion!
cliquez ICI pour signer la pétition
Il est grand temps que la Suisse introduise une taxe sur les billets d’avion qui permette de réduire l’impact du transport aérien sur le climat. Tous nos pays voisins l’ont déjà mise en place.
Le trafic aérien est responsable de plus de 18% des émissions de CO2 en Suisse, et les prévisions sont à la hausse. Si rien de concret n’est entrepris, c’est ce secteur qui pèsera le plus lourd dans le bilan climatique de la Suisse en 2030. En dépit de son impact considérable sur le climat, le transport aérien continue d’être exonéré de l’impôt sur le carburant, de la TVA...
jeudi, 20 décembre 2018 11:19

Droit de rester pour les Erythréen.ne.s !

Ces dernières années, de nombreux-ses Érythréennes et Érythréens ont demandé l’asile à la Suisse. La plupart d’entre eux sont jeunes, beaucoup sont arrivé-e-s mineur-e-s sur le sol helvétique. Nombreux sont ceux-celles qui voient désormais leur demande d’asile rejetée. Or, cela les condamne non seulement à l’angoisse d’un renvoi (aucun renvoi forcé vers l’Érythrée n’étant possible en l’absence d’accord de réadmission). Mais cela les plonge également dans la précarité, du fait de l’exclusion de l’aide sociale qui frappe les débouté-e-s de l’asile. Tous leurs efforts d’intégration sont alors anéantis.
Genève, dépositaire des Conventions de Genève, est souvent citée comme la capitale mondiale des droits humains. Une telle dénomination engage les autorités à respecter scrupuleusement une politique digne de la tradition humanitaire de la Suisse et de Genève en particulier.
Merci d'avance de télécharger la pétition...
Pétition: Éliminer les obstacles – Garantir la prise en charge des maladies psychiques Je demande au Conseil fédéral de supprimer les actuelles entraves à l'accès aux soins pour les personnes souffrant de maladies psychiques.
Les maladies et les crises psychiques sont fréquentes. Près de la moitié de la population souffre au moins une fois dans sa vie d'une maladie psychique. L'accès à la psychothérapie ambulatoire est semé d'obstacles qui conduisent à une prise en charge nettement insuffisante. Comme il l'a été démontré, le fait de ne pas traiter à temps les maladies psychiques a des conséquences désastreuses et provoque chaque année des milliards de coûts à la charge de l'économie et des assurances sociales.
La psychothérapie est une méthode efficace et indispensable dans le traitement des maladies psychiques. Elle est proposée par les psychiatres (médecins ayant suivi une formation spécialisée) et par les psychologues-psychothérapeutes (psychologues ayant...
MERCI D'IMPRIMER, DE SIGNER ET DE RETOURNER LA PETITION EN ANNEXE !
Porteous - qui tire son nom de la méthode de traitement des boues éponyme - fut construit en 1967 et fait partie du système d’épuration conçu au fil du Rhône pour servir les besoins d’une métropole genevoise émergente. Aujourd’hui vaisseau amiral fantôme, il est abandonné et sans capitaine depuis 21 ans déjà. Surplombant le fleuve, il témoigne d’une architecture moderne aux partis-pris clairement affichés, et représente tant une prouesse technique qu’une vision esthétique, profondément ancrée dans son environnement. Répertorié par le recensement architectural du Canton ainsi que par la stratégie territoriale pour la vie nocturne culturelle et festive, il constitue une véritable pièce du patrimoine industriel genevois au potentiel de reconversion indéniable. La réalisation de ce potentiel passe par un projet capable de proposer un nouveau lieu de vie et de culture aux habitants de Vernier comme du canton...
Merci de signer la pétition ICI
Parce que nous nous reconnaissons dans les valeurs des droits humains.
Parce que nous défendons un Etat de droit, fondé sur l’indépendance de la justice.
Parce que nous sommes pour plus de solidarité, de démocratie, plus d'égalité et de justice sociale.
Parce que nous sommes du côté de celles et ceux qui défendent l’universalité des droits sociaux et civils.
Parce que nous sommes solidaires avec celles et ceux qui fuient les guerres, la misère et les catastrophes climatiques.
Nous sommes du côté de Mimmo Lucano et nous demandons sa remise en liberté...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss