Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE ICI
Madame la Présidente du Conseil municipal, Monsieur le Président du Grand Conseil,
La circulation routière sur le chemin des Crêts-de-Champel est devenue dangereuse et menace la sécurité de nos enfants tous les jours sur le chemin de l’école et de la crèche. Ce chemin longe trois établissements à savoir l’Ecole des Crêts-de-Champel, l’EVE du Bout-du-Monde ainsi que l’association Le Chalet. Le nombre de piétons y est donc conséquent et ni les ralentisseurs déjà présents, ni les places de parc en épis n’ont calmé les usagers de la route.
De plus, ce trafic n’est pas généré par les habitants du quartier mais par des automobilistes qui trouvent par le chemin des Crêts-de-Champel un accès plus rapide et plus direct vers le centre-ville.Compte tenu de cette situation et avant qu’un accident tragique ne survienne, les soussignés demandent à ce que le chemin des Crêts-de-Champel, entre la rue Albert-Gos et l’Avenue Louis-Aubert...
"La place financière est aujourd'hui l'un des plus grands pollueurs de Suisse. Mais ni la population ni les hommes politiques n'y prêtent suffisamment attention. Arrêtons les investissements, les financements ainsi que les assurances ayant des conséquences néfastes sur l’environnement ! Signez la lettre ouverte adressée aux directeur.trice.s, aux organisations faîtières des établissements financiers suisses ainsi qu'au Parlement."
Nous vous invitons à signer cette lettre ouverte lancée par le collectif de la Grève du climat...
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par Syndicom au lien ICI
"Pourquoi faut-il une pétition pour maintenir les offices de poste?
Au cours des cinq dernières années, des centaines de milliers de signatures ont été recueillies lors de nombreuses actions de collecte de signatures contre des fermetures d’offices de poste. Jusqu’à présent, la politique fédérale s’est contentée de prendre des mesures symboliques. Il est temps que nous augmentions la pression. Le Conseil des Etats a déjà adopté une déclaration d’intention. D’ici la fin de l’année, des actions concrètes doivent suivre et une révision de la loi doit être présentée. Toutes les fermetures doivent être suspendues d’ici...
"La Suisse a une longue tradition diplomatique humanitaire. Il est donc de notre responsabilité d’intercéder auprès des autorités brésiliennes, pour les enjoindre de ne pas menacer les populations autochtones en détruisant leur habitat et de ne pas commettre un acte irréparable au regard du climat. "
Nous vous invitons vivement à signer et relayer la pétition au lien...
Un non à la version actuelle de l’accord-cadre entre la Suisse et l’UE est un OUI à une Europe sociale, à la libre circulation des personnes et à des droits forts pour l’ensemble des salarié-e-s ! 
 
Signez l'appel ICI
La libre circulation des personnes et les droits des salarié-e-s vont de pair
La liberté, l’égalité et la sécurité sociale dépendent les unes des autres. C’est pourquoi le principe d’ « un salaire égal pour un travail égal au même endroit » doit être respecté. La libre circulation des personnes avec l’UE est indissociable de solides mesures d’accompagnement. Ensemble, elles représentent un grand progrès social pour la Suisse.
Les droits doivent être appliqués
Des principes tels que le « salaire égal » ne valent que s’ils sont appliqués dans la pratique. Il existe à cet égard de grandes lacunes au niveau européen. La faible directive d’exécution de l’UE sur la mise en œuvre du principe d’égalité salariale est régulièrement interprétée en défaveur des salarié-e-s...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss