Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
MERCI D'IMPRIMER, DE SIGNER ET DE RETOURNER LA PETITION EN ANNEXE !
Porteous - qui tire son nom de la méthode de traitement des boues éponyme - fut construit en 1967 et fait partie du système d’épuration conçu au fil du Rhône pour servir les besoins d’une métropole genevoise émergente. Aujourd’hui vaisseau amiral fantôme, il est abandonné et sans capitaine depuis 21 ans déjà. Surplombant le fleuve, il témoigne d’une architecture moderne aux partis-pris clairement affichés, et représente tant une prouesse technique qu’une vision esthétique, profondément ancrée dans son environnement. Répertorié par le recensement architectural du Canton ainsi que par la stratégie territoriale pour la vie nocturne culturelle et festive, il constitue une véritable pièce du patrimoine industriel genevois au potentiel de reconversion indéniable. La réalisation de ce potentiel passe par un projet capable de proposer un nouveau lieu de vie et de culture aux habitants de Vernier comme du canton...
Merci de signer la pétition ICI
Parce que nous nous reconnaissons dans les valeurs des droits humains.
Parce que nous défendons un Etat de droit, fondé sur l’indépendance de la justice.
Parce que nous sommes pour plus de solidarité, de démocratie, plus d'égalité et de justice sociale.
Parce que nous sommes du côté de celles et ceux qui défendent l’universalité des droits sociaux et civils.
Parce que nous sommes solidaires avec celles et ceux qui fuient les guerres, la misère et les catastrophes climatiques.
Nous sommes du côté de Mimmo Lucano et nous demandons sa remise en liberté...
vendredi, 13 juillet 2018 12:50

Crédit suisse: finance contre climat

A Standing Rock (USA), des populations autochtones se sont opposées pacifiquement au Dakota Access Pipeline (DAPL) ce qui a inspiré des millions de personnes sur toute la planète. Ni l’engagement de gaz lacrymogène et de canons à eau, ni de chiens de combat n’a pu briser les protestations des protecteurs de l’eau.
Energy Transfer Partners, le groupe industriel qui a construit le DAPL, tente maintenant de faire taire Greenpeace et d’autres avec une plainte d’USD 900 millions pendant qu’il construit le nouveau Bayou Bridge Pipeline en Louisiane aux USA et ignore l’indignation des populations concernées.
Et pendant ce temps, au Canada, on tente avec une ordonnance provisoire d’empêcher les protestations contre l’extension d’autres projets de pipelines polluants (Trans Mountain Pipeline).
Certaines banques se détournent déjà de projets de sables bitumineux et du groupe Energy Transfer Partners. Malheureusement, Credit Suisse s’y refuse. Elle fait partie des...
Pétition lancée par syndicom - syndicat des médias et de la communication, l'association professionelle impressum et les rédactions romandes de tamedia
Au nom de la diversité, nous demandons le maintien de la version print du Matin ainsi que la réintégration de toutes les personnes licenciées. Nous demandons également la pérennité pour tous les autres titres de l’éditeur. Tamedia doit assumer sa responsabilité sociale car il est le plus grand éditeur de presse abonnée, online et gratuite et et donc l’un des plus grands employeurs de Suisse dans ce domaine. Tamedia a les moyens financiers de faire vivre une presse de qualité et diversifiée, lui qui prétend publiquement être attaché à son cœur de métier, le journalisme.
A signer...
Nous vous invitons à signer et à faire signer au lien ci-dessous la pétition lancée par la Coalition environnement et santé pour un transport aérien responsable:
https://www.cesar-klug.ch/petition/
La Confédération planifie le développement du transport aérien, mais a aussi pour mission de protéger la population. Nous demandons donc qu’elle prenne les mesures suivantes:
Garantir un couvre-feu nocturne de 22:00 à 07:00 dans tous les aéroports et les aérodromes concessionnaires de la Suisse, avec pour seules exceptions les vols qui sont indispensables pour des raisons de sécurité ou le bon fonctionnement des hubs. Fixer de nouvelles valeurs-limites d’immission de bruit en se basant sur les connaissances scientifiques actuelles et garantir leur...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss