Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
Nous vous invitons à signer l'appel ICI.  Le Conseil fédéral doit décréter l’arrêt immédiat de toute l’activité économique non essentielle
L’épidémie de coronavirus continue sa progression exponentielle en Suisse. Les chiffres indiquent que la propagation du virus a augmenté de façon dramatique ces derniers jours. Nous devons prendre des mesures supplémentaires afin d’éviter une catastrophe : le Conseil fédéral doit décréter l’arrêt immédiat de toute activité économique non essentielle sur l’ensemble du territoire, non prioritaire et non urgente, sauf si les travailleur-euses peuvent exercer leur activité à distance (télétravail) ou exercer leur activité seul-e-s.
Depuis quelques semaines, le Conseil fédéral a pris régulièrement des dispositions, bien qu’aujourd’hui insuffisantes, visant à contenir la propagation du virus. La situation actuelle indique que cela ne suffira pas à freiner la pandémie de COVID-19, seul moyen d’éviter la surcharge des hôpitaux. Sans une réduction drastique du nombre de nouveaux cas dans...
Nous vous invitons à signer cette pétition lancée par Greenpeace ICI.
Texte de la pétition
Le soutien à long terme apporté aux entreprises du pays par le Conseil fédéral, le Parlement et les autorités des cantons doit permettre de faire émerger une économie compatible avec la protection du climat, plus robuste face aux crises à venir. Nous avons besoin d’un « Green New Deal » pour la Suisse.
En Suisse, la crise du Coronavirus affecte durement la population, mais aussi les entreprises.  Il est donc tout à fait cohérent de voir les autorités politiques, tant fédérales que cantonales, mettre en œuvre des mesures de soutien rapides pour les secteurs d’activités, les entreprises et les personnes indépendantes menacées de faillites. Dans ce contexte, le déploiement de plans de de relances à long terme sont aussi évoqués. Ceux-ci constituent une opportunité afin de rendre notre économie compatible avec la protection du climat.
LIRE LA...
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par solidarité sans frontières ICI. 
Coronavirus : des mesures de protection pour tout le monde !
La Suisse vit désormais au rythme du coronavirus. Pour freiner l’expansion de la pandémie et protéger les personnes à risque, la population doit respecter les règles émises par le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique. Pourtant, les étrangers sont les grands oubliés des mesures sanitaires ! Il existe un décalage entre les mesures préconisées pour l’ensemble de la population et celles mises en place concrètement pour les personnes migrantes. Les autorités doivent faire preuve de bon sens, agir rapidement et de manière inclusive. Il y a urgence. Protéger les autres, c’est protéger l’ensemble de la population. La santé publique est aujourd’hui la priorité de la Confédération.

Pour les requérant-e-s d’asile
Les centres fédéraux d’asile (CFA) regroupent sous un même toit...
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par les jeunes Vert.e.s ICI!
texte de la pétition
Très chères et chers membres du Conseil Fédéral,
Nous vous demandons d'introduire un revenu de base inconditionnel pour toute la population suisse, avec effet immédiat, afin de garantir une solution efficace et non bureaucratique pour les salariés, les indépendants et les employeurs touchés par la crise de Coronavirus.
Pourquoi faut-il agir maintenant ? En raison de la situation extraordinaire, de la fermeture de nombreux magasins, des installations et infrastructures, en raisons de toutes les mesures drastiques prises ces derniers jours, les revenus de la population suisse ne sont pas assurés. Les employés et les indépendants, ainsi que les employeurs, sont soumis à une pression économique et sociale considérable. Actuellement, on ne sait pas encore comment les salaires seront assurés. Il faut agir !
Le Conseil fédéral doit fixer un revenu de base...
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par ignorance unlimited ICI. 
"Les compagnies aériennes telles que Swiss et EasyJet sont sur le point d’être immobilisées en raison de Covid-19 et de la crise économique. C’est dans les prochains jours que le Conseil fédéral décidera si les compagnies aériennes doivent être secourues financièrement. Nous réclamons: Pas d’argent des contribuables suisses pour le secteur aérien hostile au climat...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaires.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CH15 0839 0034 9879 1000 6
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss