Accueil » Signer

Pétitions

Pétitions
jeudi, 15 mars 2018 15:06

Que la honte change de camp!

PÉTITION ADRESSÉE AU GRAND CONSEIL GENEVOIS
A signer ICI. 
La colère qui a éclaté au grand jour avec l’affaire Weinstein et les mouvements sur Twitter via les hashtags de combat : « #Balance Ton Porc » et  « #MeToo » doit aujourd’hui se traduire en engagements et actes concrets en Suisse et à Genève.
Des témoignages, des plaintes pour harcèlement sexuel, agression ou viol que ce soit au travail, à l’école et sur les lieux de formation, dans les lieux publics, dans les Parlements ont éclaté au grand jour sur les réseaux sociaux, dans les journaux. Les médias ont fait leur travail en relayant la parole des femmes, c’est aujourd’hui aux autorités politiques de faire le leur.
Par delà les déclarations d’intention et les signes d’indignation, il faut aussi des moyens.  Et parce que nous craignons que l’attention se détourne de ces  réalités alarmantes, nous invitons la population à soutenir cette pétition.
Ensemble, demandons...
En 2010, la Ville de Genève a annoncé la création d’un immeuble de 10 étages sur la parcelle sise au 24, rue Louis-Favre. Ce projet, qui s’est attiré de vives critiques des riverains ainsi que d’architectes et urbanistes de divers horizons, est sur le point de ressortir du tiroir où il dort depuis huit ans, dans une variante à 8 étages.
Il est temps de lui opposer un contre-projet crédible...
Les soussignés soutiennent le projet de la Coopérative des Grottes, en concertation avec les habitants, commerçants et associations du quartier. 
Nous vous invitons à signer la pétition...
Après Tchernobyl et Fukushima, nous savons qu'il n'est plus possible d'affirmer que le nucléaire soit une industrie sûre. Nous savons aussi que les catastrophes nucléaires ont des effets extrêmement graves bien au-delà des 30 km et que cela peut arriver en France.
Alors, soutenons la démarche de 201 personnalités de la région Rhône-Alpes, signataires de la lettre ouverte demandant l'arrêt des réacteurs nucléaires du Bugey (Ain).
Merci de signer la pétition...
Stand Up! Du logement coopératif et participatif à la rue du Stand, sur un terrain de la Ville!
Signez pour solliciter le Conseil Municipal de la Ville de Genève à enfin réaliser cette étude pour des logements étudiants.
Genève subit de plein fouet la crise du logement où règnent les loyers inaccessibles. La Ciguë milite pour du logement coopératif et participatif et cette parcelle au 1 rue du Stand est une opportunité exceptionnelle de faire du logement social au centre ville. N'oublions pas que trop d'étudiant-e-s renoncent à venir étudier à Genève, faute de trouver des chambres abordables. Cette parcelle, propriété de la Ville, a un réel potentiel à bâtir. Une nouvelle construction permettrait de loger une centaine d'étudiant-e-s, tout en mettant de nouveaux locaux à disposition du musée des pompiers qui occupe le bâtiment actuel. Depuis septembre 2015 est ouvert au Conseil Administratif un crédit de 150'000 francs destiné à la réalisation d'une étude de faisabilité...
Depuis 2016, la Suisse rejette un nombre croissant de demandes d'asile d'Érythréens. Or la situation en Érythrée, une des dictatures les plus brutales du monde, n'a pas changé.
Signez la PÉTITION pour demander que la Suisse respecte sa tradition...

Les Verts genevois ?

Écologiquement cohérents, socialement engagés, globalement solidaire.

Lire la suite

Recevoir la newsletter ?

Nous contacter ?

14, rue des Voisins
case postale 345 - 1211 Genève 4

Tél. +41 22 800 38 48
E-mail : info(at)verts-ge.ch
CCP 12-1262-9
Parti écologiste genevois (Les Verts)
Formulaire email et plan d'accès

Rester connecté-e !

facebooktwitteryoutubeinstagramrss